header banner
Default

En Europe, Nestlé collabore avec PAI Partners pour développer une entreprise de pizzas surgelées


Table of Contents

Publié , Mis à jour

Ces activités génèrent un chiffre d'affaires annuel d'environ 408 millions d'euros. Taina Sohlman / stock.adobe.com

La transaction devrait être finalisée durant la seconde moitié de 2023.

Le géant suisse de l'alimentation Nestlé a annoncé vendredi la création d'une co-entreprise avec le fonds d'investissement PAI Partners dans les pizzas surgelées en Europe, sans dévoiler le montant de la transaction. Ces activités génèrent un chiffre d'affaires annuel d'environ 400 millions de francs suisses (408 millions d'euros), précise toutefois Nestlé dans un communiqué, estimant que la transaction devrait être finalisée durant la seconde moitié de 2023.

La transaction sera au préalable soumise à consultation auprès des employés et devra être avalisée par les autorités réglementaires. Le siège de l'entreprise sera situé en Allemagne et exploitera deux sites de production, l'un en Allemagne à Nonnweiler, et le second en Italie à Benevento. Les pizzas, commercialisées sous les marques Wagner, Buitoni et Garden Gourmet, sont actuellement vendues en Allemagne, en Italie, en France, en Espagne, en Suisse, au Portugal, en Autriche, en Belgique ainsi qu'aux Pays-Bas, détaille le communiqué.

Une participation minoritaire

«Nous avons effectué une revue stratégique de nos activités pizza en Europe et avons conclu qu'un partenariat avec PAI constituerait la meilleure plateforme pour développer tout leur potentiel», a déclaré Marco Settembri, qui dirige les activités de Nestlé en Europe, cité dans le communiqué. Le géant de l'alimentation, propriétaire notamment des dosettes de café Nespresso, bouillons Maggi et barres chocolatées KitKat, avait déjà créé une co-entreprise avec PAI Partners en 2016 dans les crèmes glacées sous le nom de Froneri.

Nestlé conservera une participation minoritaire dans cette co-entreprises dans les pizzas surgelées «avec des droits de vote équivalents à ceux de PAI Partners», précise le communiqué, sans donner de détails chiffrés. Cette décision de créer une co-entreprise avec PAI Partners intervient alors que la branche française du groupe a annoncé lundi s'être engagée à indemniser des dizaines de victimes du scandale des pizzas Buitoni contaminées par la bactérie E.coli, dans le cadre d'un accord «d'indemnisation amiable».

Sources


Article information

Author: Jennifer Walker

Last Updated: 1702053362

Views: 1029

Rating: 3.8 / 5 (119 voted)

Reviews: 96% of readers found this page helpful

Author information

Name: Jennifer Walker

Birthday: 1952-08-26

Address: 7660 Cindy Street Apt. 695, Yustad, FL 20844

Phone: +3766298088707825

Job: Project Manager

Hobby: Wildlife Photography, Singing, DIY Electronics, Bird Watching, Writing, Chocolate Making, Playing Piano

Introduction: My name is Jennifer Walker, I am a vivid, strong-willed, esteemed, persistent, treasured, unreserved, Determined person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.